13 Oct 2019
Photo 5 tendances de la publicité digitale

5 tendances de la publicité digitale

L'actualité économique

Afin de commercialiser une offre, un service ou un produit, il existe des manières apparentes de procéder. En plus des médias traditionnels, la publicité digitale connaît un succès fulgurant auprès des internautes du monde entier depuis ces dernières années. Voici les 5 meilleures tendances de la publicité digitale.

Vidéos et Réseaux sociaux

En termes de communication digitale, le fait de poster des vidéos sur son site ou sa page web est le moyen le plus sûr d'intéresser le grand public. Seulement, il faut ajuster le contenu des vidéos postées afin de mieux les référencer sur les moteurs de recherche. C'est un format qui intéresse grandement les internautes et peut donc être utilisé par les entreprises pour faire de la publicité en passant par des influenceurs. En effet, en regardant une vidéo, l'internaute comprend directement le message qui lui est adressé. C'est par son côté dynamique, émotionnel et attractif qu'une vidéo permet de générer du trafic en ligne, de gagner des vues et gagner ainsi une plus grande notoriété.

Les réseaux sociaux comme les très célèbres sites Instagram, Facebook, Twitter, Whatsapp, Snapchat, Linkedin et Viber sont les plateformes sur lesquelles presque ¾ de la population mondiale est connectée. Entre les postes de messages écrits, de vidéos et de photos sur des sujets divers, il est devenu impératif pour tout publicitaire de passer par ces plateformes pour promouvoir leur offres auprès d'un maximum de personnes connectées. Une communication de proximité sur ces réseaux permet de convaincre et de persuader les gens plus facilement.

Stories et IA

Dans un tout autre registre, en surfant toujours sur les réseaux sociaux, l'une des tendances les plus marquantes sur laquelle s'appuie désormais la publicité digitale : les « stories ». Dans une journée, un internaute peut poster une vidéo ou une photo qui fera le buzz durant 24h. C'est également une technique que les marques peuvent utiliser pour faire parler d'eux ou de l'un de leur produit.

Autre tendance, de nombreuses sociétés à travers le monde n'hésitent plus à investir dans les nouvelles technologies, notamment les IA (Intelligences Artificielles) afin d'améliorer l'expérience de l'internaute lorsqu'il désire s'informer. Au travers de ces appareils connectés, il est devenu plus simple de faire des recherches immédiates au son de la voix des utilisateurs.

Géomarketing et Inbound Marketing

Afin d'accroître la notoriété d'une entreprise et lui faire de la publicité, certaines sociétés se tournent actuellement vers le géomarketing. Cela consiste à diffuser des publicités numériques sur le réseau d'un internaute quand celui-ci se trouve dans une zone donnée. Il s'agit d'une stratégie marketing bien rodée.

Enfin, il y a « l'Inbound Marketing », un terme inventé par les fondateurs de HubSpot en 2006. A l'heure actuelle, l'efficacité de la publicité traditionnelle commence à stagner. L'Inbound Marketing est un nouveau concept de marketing qui permet d'être plus proche des clients. En leur proposant du contenu de qualité et adapté à leurs réels besoins, l'inbound marketing connaît de plus en plus de succès. Contrairement à l'outbound marketing qui vise la masse, l'inbound marketing vise des prospects ciblés. C'est cet aspect personnalisé des offres proposées grâce à ce type de communication digitale que de nombreuses entreprises bénéficient de contenus de qualité leur permettant de promouvoir leurs services.