Le traité transatlantique : un projet qu’on ne peut pas ignorer !

Le Traité Transatlantique, ça vous dit quelque chose ? Découvrez les rouages d’un scandale politique sans précédent…

 

- Un site qui recense le maximum d’articles, de vidéos, de pistes audio, etc… sur le TAFTA. Que vous ayez 3 minutes, 10 minutes, 30 minutes ou tout votre temps devant vous pour découvrir le Traité Transatlantique, c’est ici qu’il faut aller !

 

- Une heure de reportage et d’entretien pour savoir ce qui nous attend à l’horizon 2015 si nous nous laissons faire !

Vidéo à regarder ici !

 

- Une explication sous forme de bande dessinée. Si la forme peut paraître enfantine, les explications n’en sont pas moins instructives.

Pour lire cette BD, cliquez ici !

 

- Le TAFTA pour les nuls ? C’est en cliquant ici.

 

- Explications et révélations sur le TAFTA : un article très complet à lire en cliquant .

 

- Révélations sur le traité transatlantique : une analyse bien fournie en cliquant ici.

One comment

  • Pierre Bellenger

    La finalité de notre organisation de vie en société devrait être l’Homme, les citoyens. .Actuellement, la finalité est donnée au profit financier avec un systématisme qui écrase l’homme. Ce fut peut-être nécessaire de mettre un peu de profit financier pour apprendre à gérer dans le temps nos entreprises. Nous sommes arrivés à un moment de notre histoire humaine ayant cette capacité de gestion. Nous pouvons donc passer à l’étape suivante. C’est la leçon que nous a donné Keynes en nous sortant de la crise de 1929. Le Général de Gaulle l’avait fort bien compris en rétablissant la France lors de le Libération, dans ses institutions s’avant la guerre, à savoir la Démocratie mariée avec le keynésisme. Nous avons cru bon de détruire ce couple et de marier la Démocratie avec le Monétarisme, qui est une systématisation du profit financiers. Et nous sommes maintenant dans une crise sans fin? Nous n’en sortrons qu’en revenant au keynésisme. Pour nous européens, c’est impossible, parce que nous avons adopté le traité de Maastricht qui interdit cette technique de Keynes. Il nous fait donc dénoncer le traité de Maastricht. Pierre.Bellenger@wanadoo.fr

Laisser un commentaire