15 Oct 2019
Photo Comment vendre grâce au neuromarketing ?

Comment vendre grâce au neuromarketing ?

Technologie

Le neuromarketing se définit par une stratégie de publicité qui influence l'émotion du consommateur et l'inciter à acheter plus. Principalement réservé aux domaines publicitaires, le neuromarketing stimule la partie inconsciente du cerveau pour rendre une communication médiatique influente. Ce guide vous aide à savoir comment vendre grâce au neuromarketing.

Stimulez les clients à rester fidèle à votre marque !

Notre côté inconscient influence souvent lors d'une prise de décision. C'est dans ce sens que les vendeurs exploitent leurs stratégies commerciales pour attirer les clients. L'une des tactiques les plus efficaces est de prendre soin du client pour gagner sa fidélité. Fidéliser un client, c'est créer un rapport de confiance entre le vendeur et l'acheteur.

Un client fidèle rapporte plus de bénéfices qu'un nouveau client. Vous aurez des ambassadeurs qui feront la publicité de votre marque à votre place. Pour fidéliser le maximum de clients, vous devriez les convaincre de la qualité de vos services et de vos produits par rapport à la concurrence.

Le meilleur stimulant pour fidéliser les clients est l'instauration d'un programme de récompenses. Cela peut être traduit en bon d'achats, en invitation gratuite ou autres. Le choix est large pour inciter les clients à rester fidèles à votre marque. Faites ressentir à vos clients un sentiment de confiance et d'attention. Le plus important est de maintenir une aisance relationnelle.

Soyez créatif dans vos publicités pour émotionner les clients !

Avec tellement de concurrences, il vous faudra personnaliser vos publicités pour attirer l'attention des clients. Ajoutez des images à vos médias pour mieux faire passer le message. Toutefois, restez dans votre contexte en vous assurant que le message soit reçu dans le bon sens.

Insérer une image de bébé dans vos pubs touchera le côté émotionnel des clients. Vous attirerez le maximum de regards dans ce sens. Des études ont prouvé que les images de bébés sur une publicité attirent plus l'attention et incitent à y rester plus longtemps. Quoi de plus mignon qu'un petit bébé pour nous impressionner.

La publicité jouant dans le dynamisme des couleurs s'avère être très opérante auprès des clients. Choisir une couleur brillante et éclatante pour ses produits attirera plus les regards. La première impression de votre pub sera fondamentale pour votre vente. Sachez émouvoir les clients avec un slogan touchant et convaincant.

Misez sur la stratégie des prix pour faciliter l'achat !

Souvent, le souci des marketeurs est de pouvoir proposer des prix plus bas que la concurrence. Certes, c'est important, pourtant dans le domaine du neuromarketing, des recherches ont démontrées que les prix arrondis sensibilisent plus l'achat. Avec un prix rond, le client pourra facilement faire ses calculs et gagnera du temps, donc sera plus convaincu.

Avoir un prix plus haut que les autres vendeurs ne signifie pas toujours moins de clients. Les acheteurs auront toujours en tête qu'un produit plus cher est forcément de qualité et plus fiable. Vous pouvez, par exemple, jouer sur le prix promotionnel en affichant l'ancien et le nouveau prix pour attirer plus de clients.

Le neuromarketing est adopté par la majorité des publicitaires pour son rendement positif prouvé. Que ce soit pour les prix, la qualité ou la manière de faire passer une pub, ce concept a prouvé son efficacité auprès des acheteurs. Par la même occasion, il s'avère avantageux pour les marketeurs.